Alipay & WeChat Pay : une opportunité pour les commerçants

Alipay & WeChat Pay sont des écosystèmes complets qui visent à connecter les consommateurs chinois avec les commerçants du monde entier. Ces "super app", intégrant à la fois réseaux sociaux, vie quotidienne, shopping et solution de paiement mobile sont aujourd'hui privilégiées pour leurs achats par 85% des consommateurs chinois.


600 millions d'utilisateurs

Un volume de paiement de 800 milliards d'euros
600 millions d'utilisateurs

Un volume de paiement de 1,5 billions d'euros

Avec Alipay & WeChat Pay by Banque Edel, attirez et fidélisez une nouvelle clientèle

Le tourisme chinois hors Asie est en forte croissance  

Le tourisme chinois hors Asie connaît une expansion très importante, tout particulièrement en Europe et en France, qui a accueilli cette année plus de 1,8 million de touristes, avec des dépenses de plus de 9 milliards d’euros. Elle espère en attirer 5 millions de plus d'ici 2020 !

Les touristes chinois sont connus pour être les touristes les plus dépensiers au monde, avec une prédilection pour les achats dans le luxe, bijoux, cosmétiques, bio, vins.

Dans ce contexte, offrir aux touristes chinois la possibilité de régler leurs achats avec leur moyen de paiement préféré, constitue pour le commerçant une réelle opportunité de développement de son chiffre d’affaires. Les hôtels, commerces de luxe et haut de gamme sont particulièrement concernés.

Le tourisme asiatique représente 50% des ventes de luxe en Europe.

Avec la mise en place d’Alipay & WeChat Pay by Banque Edel, le commerçant offre aux touristes chinois une expérience de paiement familière et rassurante, susceptible de constituer une incitation à l’achat et/ou à l’augmentation du panier moyen. Il bénéficie également d’une mise en relation privilégiée avec les utilisateurs via leur app (géolocalisation des commerces partenaires, relais de campagnes promotionnelles).

Découvrez Alipay & WeChat Pay by Banque Edel, une solution sécurisée clé en main

Spécialiste de la monétique, Banque Edel place la sécurité et la simplicité comme pré-requis indispensables de ses offres, avec un parcours de paiement fluide pour le client et le commerçant. Alipay & WeChat Pay by Banque Edel est une solution complète d’acceptation.


Les avantages Alipay & WeChat Pay by Banque Edel

  • Démarrage
  • Utilisation
  • Sécurité
Le commerçant signe un seul contrat avec Banque Edel sans ouverture de compte. Un terminal, fonctionnant aussi bien en wifi qu’en 3G, lui est délivré. Aucun aménagement de l’environnement de caisse n’est nécessaire.

L’intégration de la solution d’acceptation directement au système de caisse est également possible.
L’application Alipay & WeChat Pay by Banque Edel permet d’encaisser et gérer les paiements en quelques instants.

Elle permet également la consultation des transactions en temps réel, avec possibilité d'annulation ou de remboursement.
Toute transaction validée est garantie et réglée au commerçant. Aucune information n’est stockée sur le terminal.

Les flux sont directement virés en euros sur le compte de son choix.

Encaissez vos paiements facilement, en 3 étapes :

J'allume mon terminal Alipay & WeChat Pay by Banque Edel

Je saisis le montant de la transaction

Je scanne le QR code client. Paiement validé !

Nos clients en parlent le mieux

«Alipay & WeChat Pay by Banque Edel est vraiment très facile d’utilisation. Les équipes sont très disponibles et nous ont permis d’intégrer rapidement et facilement ce moyen de paiement dans nos magasins. Accepter les paiements Alipay & WeChat Pay est un facteur différenciant pour nous et nos clients. Cela peut être déterminant pour conclure une vente.»

Damien - Chargé de relation clientèle

Une question ? Contactez-nous maintenant